Présentation générale
Le Département d'études slaves constitue une équipe multilingue et pluridisciplinaire, composée de linguistes, de littéraires, d'historiens. Il compte actuellement deux maîtres de conférences de littérature et de civilisation russes, un ATER de linguistique russe, six lecteurs et trois chargés de cours en bulgare, polonais, russe, serbe et tchèque.
Assurant un large spectre d'enseignements portant sur les langues slaves, les littératures, l'histoire et les cultures d'Europe centrale, de Balkans et de Russie, les enseignants du Département font bénéficier aux étudiants de leurs recherches dans ces domaines. Rattachés au Groupe d'études orientales, slaves et néo-helléniques (GEO - UR 1340), ils organisent des colloques et des journées d'étude dans le domaine de la slavistique, et participent aux colloques pluridisciplinaires organisés par l'ensemble des collègues du GEO.
Les présentations et les CV complets publiés ci-dessous donnent un aperçu de leurs domaines de spécialisation et de leurs publications dont certaines sont accessibles en ligne.